Maintenant que vous avez fixé le prix que vous estimez être le bon pour l’officine que vous souhaitez acquérir, il va falloir formaliser l’offre d’achat. Le but est donc de formaliser votre volonté d’acheter l’officine à la vente.
L’acquéreur va devoir rédiger cette offre et la soumettre au vendeur qui aura un délai limité pour l’accepter, la refuser ou même effectuer une contre-proposition. Cette offre devra respecter une certaine forme qu’un avocat spécialiste pourra vous rédiger.
Là encore il est important de s’entourer pour formaliser cette offre d’achat. Des avocats spécialistes dans le domaine sont particulièrement recommandés. Ils accompagneront acheteur et vendeur tout au long de la transmission de l’officine. Certains transactionnaires proposent également ce service.
Cette offre d’achat et la première étape formelle dans la transmission de l’officine. Elle entérine, lorsqu’elle est contre-signée, l’accord trouvé entre les parties de manière sommaire (généralement trois à quatre pages) mais néanmoins officielle.
Cela-dit, il est primordial de garder toute la confidentialité à ce niveau-là de l’accord. En effet, quand bien-même un accord serait trouvé entre acheteur et vendeur, un autre acteur a son mot à dire et pas des moindres : la banque ! Sans accord bancaire, tout sera à refaire !
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